www.centre-belair.fr
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures

Orientation


Encadrement assuré par un membre de l'équipe d'animation du Centre.
Le contenu de cette activité est adapté à vos souhaits, âge, niveau des élèves.
Ne perdons pas le Nord !
  • En jouant, les enfants, quel que soit leur niveau scolaire, vont apprendre à observer leur environnement et à se repérer dans l'espace.

Maternelle – CP - CE1 :


  • « la potion des lutins »
    les enfants viennent en aide au Chef des lutins et ont pour mission de ramasser des éléments naturels, tout au long d'un parcours balisés en forêt.
  • « la soupe des lutins – spéciale maternelles »
    Les enfants apprennent à se repérer dans le Centre, grâce à des photos et un plan … Ensemble, il reconstitue le repas préféré des lutins.
  • « le Rally Photos »
    Retrouvons notre chemin, en parcourant le village de Quieux, à l’aide d’une série de photos.
  • « Le parcours des indices »
    Avant la balade, l’animateur indique la route à suivre aux enfants en énonçant des indices. Il faudra bien les retenir pour ne pas se perdre ... De retour au Centre, les enfants replacent les indices sur un plan et travaillent sur la légende.
  • « La vue aérienne – CP/CE1 »
    A l’aide de plan, photos et textes, les enfants cherchent des balises et apprennent à se repérer, dans le Centre.

CE2 – CM :
  • «  Vue aérienne – spéciale CE2 »
    A l’aide de plan, photos et textes, les enfants cherchent des balises et apprennent à se repérer, dans le Centre.
  • «  La boussole »
    Initiation à l’utilisation d’une boussole pour les CM ou CE2 (fin d’année scolaire). 1ère séance : apprendre du vocabulaire, comment se servir d’une boussole, trouver un azimut … Jeu dans le Centre 2ème séance (uniquement pour CM) : jeu « piste indienne » en forêt
 

CENTRE BEL AIR 2009 Copyright(c) - tous droits réservés (site optimisé en résolution 1024*768) -
centre.belair@free.fr